C’est parti pour la « JNCC 2018 »

Partager sur les réseaux

Partager sur Facebook 0 Partager sur Twitter 10 Partager sur Google+ 0 Partager sur linkedin 0

Abidjan s’apprête à accueillir du 28 Septembre au 03 Octobre 2018 Journée Nationale du Cacao et du Chocolat à l’Heden Golf Hôtel. Vous n’êtes pas sans ignorer que la Côte d’Ivoire le 1er producteur mondial du cacao et véritable pilier dans cette filière depuis plusieurs décennies. C’est donc en début de chaque campagne que la Côte d’Ivoire célèbre son trésor, à l’instar d’autres pays comme le Ghana, le Cameroun, le Nigeria et la République Dominicaine.

Abordant chaque année des sujets d’actualités dans la filière, l’édition 2018 de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat « JNCC » a choisi comme thème : LA PROMOTION DE LA CONSOMMATION LOCALE. Cette journée se veut donc le cadre privilégié pour mobiliser l’attention de la nation sur les activités de la filière, valoriser l’apport du cacao dans l’économie ivoirienne, honorer les acteurs de la chaine de production cacaoyère et faire connaitre les bienfaits du chocolat sur la santé. Ce sera également l’occasion de présenter le potentiel et les opportunités de la transformation du cacao.

Que faire à la Journée Nationale de Cacao et du Chocolat ?

Lors de la JNCC, un ensemble d’activités vous est proposé afin de vous plonger au cœur de la chaine de valeurs du cacao, partager et échanger avec les acteurs, coopératives, producteurs, etc. A l’instar des précédentes éditions, vous retrouverez la récompense des meilleurs producteurs et meilleures coopératives, l’organisation de panels et d’une exposition, l’ouverture de points de dégustation à travers la ville et dans quelques écoles primaires, et aussi la réalisation d’activités sportives comme le Maracana, le Cross et Golf.

 A noter comme nouveautés pour cette 5ème édition, l’implication des grandes surfaces (supermarchés, pâtisseries, etc.) dans une fête foraine, le jeu concours culinaire « Délices de Chocolat » pour les jeunes en formation (Chocolatiers, artisans chocolatiers, pâtissiers, boulangers,) et enfin le concours de la meilleure toile « l’Etoile Cacao ». Le panorama des meilleures toiles déclinées en cartes de vœux 2019 du Conseil Café-Cacao ;

Programme complet de la 5ème édition de la JNCC 2018

Le Conseil du Café-Cacao