Secteur du Tourisme : une contribution de 5,9% au PIB

Partager sur les réseaux

Partager sur Facebook 0 Partager sur Twitter 10 Partager sur Google+ 0 Partager sur linkedin 0

Le secteur du Tourisme contribue pour 5,9% au Produit Intérieur Brut de la Côte d’Ivoire, a révélé le Ministre du Tourisme Siandou Fofana, ce jeudi 31 janvier 2019, en marge d’une visite sur les chantiers de trois groupes hôteliers.

‘’Tout ce secteur (Touristique) contribue significativement à hauteur de 5,9% du PIB. Ce secteur devient un des piliers essentiels du dynamisme économique de notre pays. Le Tourisme n’est pas un secteur qui est la dernière roue du carrosse mais bien au contraire, c’est un secteur essentiel pour l’économie’’, a affirmé le ministre Siandou Fofana.

Afin de donner au secteur toute son importance, le ministre a annoncé la préparation, avec l’appui du cabinet Mc Kinsey, d’une stratégie 2020-2025 visant à faire de la Côte d’Ivoire, la 5ème puissance touristique du continent. Sur le secteur de l’hôtellerie, Siandou Fofana a indiqué que l’année 2018 a été bonne pour ce secteur, qui a enregistré un taux de remplissage de 56%. ‘’Aujourd’hui en Côte d’Ivoire, c’est un peu plus de 230.000 emplois que le secteur touristique et principalement le secteur de l’hôtellerie offre’’, a fait savoir le ministre du Tourisme.

Accompagné de ses collaborateurs, le ministre du Tourisme Siandou Fofana a visité les chantiers des hôtels Mövenpick et Noom qui ouvriront dans les mois à venir, et celui du Pullman entièrement renové et en fonction. A l’issue de ces visites, le ministre s’est félicité de l’intérêt qu’affiche ces Grands groupes hôteliers pour la Côte d’Ivoire. Toute chose qui démontre la croissance du tourisme d’affaire constatée depuis quelques années.

Source : Abidjan.net - Elisée B.