Tourisme : Vision commune entre Côte d’Ivoire Tourisme et les agences de voyages

Partager sur les réseaux

Partager sur Facebook 0 Partager sur Twitter 10 Partager sur Google+ 0 Partager sur linkedin 0

Une séance de travail entre Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme et Madame Marie Reine KONE, nouvellement élue Présidente du Syndicat des Agences de Voyages de Côte d’ivoire (SAVACI), accompagnée de membres de son bureau, a eu lieu ce mardi 12 Mars 2019 à la salle de conférence de Côte d’Ivoire Tourisme à Abidjan Plateau.

L’objectif de cette rencontre était de présenter les orientations et les ambitions de ce groupement de plus de 400 agences de voyage à la Direction Générale de Côte d’Ivoire Tourisme.

Madame Reine Koné a profité de l’occasion pour dérouler son programme d’actions qui vise prioritairement à accroitre la compétitivité des agences ivoirienne dans un environnement mondial devenu intensément concurrentiel ; œuvrer pour la digitalisation des agences de voyage ; mettre en place une assurance maladie et établir une étroite collaboration avec les hôteliers ainsi que les compagnies Aériennes…

Au regard de ses ambitions, Mme KONE a sollicité Côte d’Ivoire Tourisme, première structure de promotion de tourisme subsaharien à avoir obtenu la certification ISO 9001 version 2015, à l’accompagner pour mener à bien ses actions. Elle a en outre, souhaité que Côte d’Ivoire Tourisme facilite la présence de son association à la 9ème édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan, plateforme de rencontres de professionnels du tourisme africain et mondial, qui aura lieu du 27 Avril au 1 er mai 2019 sur les bords de la lagune ébrié.

Prenant à son tour la parole, L’Ambassadeur Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, a salué la création de ce groupement d’agences de voyages et s’est engagé au nom de Côte d’Ivoire Tourisme à lui apporté son soutien. 
Concluant son intervention, le premier responsable de l’Office National du Tourisme a encouragé la Présidente et les membres du SAVACI à mettre en place encore plus de packages compétitifs et attrayants (offres de voyage) pour accroitre le flux de visiteurs vers notre destination.

Source : Abidjan.net